La parodontologie médicale est une discipline de la dentisterie dédiée à la prévention, au diagnostic et au traitement des maladies des gencives et des tissus de soutien des dents.
Ces affections, comme la gingivite ou la parodontite, sont des infections bactériennes des tissus.
Ces maladies peuvent entraîner des saignements, des rétractions des gencives, des mobilités et la perte de dents, si elles ne sont pas prises en charge rapidement.
Maintenir des gencives saines est essentiel pour la stabilité de vos dents et votre santé générale.
La parodontologie médicale consiste à éliminer le tartre et diminuer les facteurs favorisant son accumulation à l’aide d’un accompagnement spécifique de chacun de
nos patients.
Le détartrage et le surfaçage radiculaire sont des procédures non chirurgicales qui permettent de nettoyer en profondeur les dents et les racines. Le détartrage élimine le tartre au-dessus et en dessous de la ligne gingivale. Le surfaçage radiculaire lisse les surfaces des racines pour aider les gencives à se réattacher aux dents.
En complément de la parodontologie médicale une greffe de gencives est réalisée pour protéger les racines dentaires exposées. Cette procédure permet de renforcer les tissus autour des dents en apportant un greffon de gencive.
Cette solution peut être envisagée en cas de sensibilité accrue ou d’esthétique affectée.
Pour garder votre sourire, notre équipe est à votre disposition pour vous proposer des solutions adaptées à vos besoins.
À découvrir également :